Appel à candidature : concours de doctorants "Ma thèse en 5 minutes"

Médiation

Dans le cadre de l'édition 2018 du Festival des 2 infinis (f2i) le Laboratoire de physique nucléaire et de hautes énergies (LPNHE, CNRS/Université Pierre et Marie Curie/Université Paris Diderot), avec ses partenaires AFA (Association française d'astronomie) et la revue "Ciel & Espace", renouvellent le concours de doctorants : "5 minutes pour ma thèse". Ce concours est ouvert à tous les doctorants ou post-doctorants des laboratoires dont le sujet est en relation avec les deux infinis et aura lieu vendredi 12 octobre 2018 de 10 à 13h dans l'amphithéâtre Charpak du LPNHE (Paris 75005). Chaque jeune doit faire, en cinq minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, à l’aide du ou des supports de son choix ! Il ou elle répondra ensuite à 5 minutes de question de la salle.

Pour y participer, envoyer à Isabelle Cossin votre nom et prénoms, votre sujet de thèse avec deux lignes de présentation, ainsi que le laboratoire ou l'unité de recherches dont vous de´pendez. Date limite de candidature le 30 juin 2018

L'objectif de ce "concours" est de montrer la diversité, la richesse des sujets, des candidats et la passion qui les anime.

*
Les candidats et membres du jury de l'édition 2016 © AFA

En savoir plus