Jeunes talents France L'Oréal-Unesco 2022 « Pour les femmes et la science »
Appel à candidature
Appel à projet
La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, annonce l'ouverture de l'appel à candidature de l'édition 2022 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Date limite de dépôt des candidatures : le 11 mars 2022.
Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 335 jeunes femmes ont bénéficié d’une dotation L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
En 2022, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France. Au minimum, 5 de ces dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer :
- d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,
- d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.
Critères d’éligibilité
- Doctorantes et post-doctorantes : de toute nationalité, travaillant dans un laboratoire de recherche ou étant inscrites dans une école doctorale en France métropolitaine ou dans les Outre-mer.
- Pour les doctorantes : être au moins en 2ème année de thèse.
- Pour les post-doctorantes : avoir soutenu sa thèse il y a moins de 5 ans.
- Disciplines : sciences de la vie et de l’environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l’information, sciences de l’ingénieur et technologiques.
En savoir plus
- Site internet For Women in Science.
- Règlement 2022 du programme Jeunes Talents France (PDF).
- Guide pratique pour l'élaboration du dossier de candidature (PDF).