Organisée notamment par l'Ademe, le CEA et le CNRS, cette école permet aux doctorant·es et post-doctorant·es de s'immerger dans la problématique de l'énergie et de faire un tour d'horizon des dernières recherches effectuées dans ce domaine.
Le programme est organisé autour des sources et des vecteurs d'énergie du futur et aborde de façon pluridisciplinaire les principales contraintes sociales, économiques et environnementales.
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2019. L'inscription définitive sera validée en janvier 2020.
Irène et Frédéric Joliot-Curie sont connus pour leurs travaux nobélisés sur la radioactivité artificielle. Leur engouement pour le sport l'est moins. En dehors de leur laboratoire, ces scientifiques étaient en effet des adeptes d’activités physiques de plein air. Ils pratiquaient tour à…
La conférence vise à renforcer la collaboration internationale entre les physiciens des structures nucléaires de France, d'Europe et d'autres laboratoires du monde entier. Elle facilite les discussions fructueuses sur les aspects expérimentaux et théoriques récents de la structure nucléaire liés à…
au
Strasbourg - Collège doctoral européen, Université de Strasbourg
Le 11ème atelier international sur les détecteurs de pixels à semi-conducteurs pour les particules et l'imagerie (Pixel2024) couvrira un vaste ensemble de sujets liés au développement de la technologie des détecteurs à pixels et ses applications en physique des hautes énergies, en physique…
Cette école est le premier volet du programme de formation en instrumentation des ingénieurs et doctorants de l’IN2P3.«De la Physique au Détecteur 2024» permettra de présenter le vaste panorama des thèmes de physique, des expériences et des détecteurs mis en oeuvre à l'IN2P3.Programme général …