5eme édition des écoles internationales interdisciplinaires d'éte INFIERI

Du
au
Huazhong university of science and technology Luoyu Road 1037 Wuhan, China

La 5ème edition des écoles internationales interdisciplinaires d'éte INFIERI (INtelligent signal processing for FrontIEr Research and Industry) va se tenir cette année à la Huazhong University of Science and Technology (HUST) à Wuhan en Chine, du 12 au 26 Mai 2019.

L'école se concentre sur les technologies les plus avancées dans les domaines des semi-conducteurs, des technologies submicroniques et 3D très profondes, des nanotechnologies, des emballages et interconnexions avancés, des télécommunications, du traitement du signal en temps réel, du filtrage et du calcul massivement parallèle et sur les motivations physiques qui exigent de relever ces défis technologiques pour construire les nouveaux instruments nécessaires.

Ces éléments moteurs de la physique sont passés en revue aussi bien dans les cours dédiés que dans les cours plus technologiques. L'école offrira des cours magistraux et des travaux de laboratoire dans une variété d'applications d'exemples interdisciplinaires allant de l'exploration de l'Univers lointain, en passant par l'imagerie médicale du corps humain, à l'exploration du monde élémentaire des particules.

Des conférences sur les développements technologiques et les aperçus scientifiques seront données par des experts du monde universitaire et de l'industrie, ainsi que des séances pratiques en laboratoire avec des démonstrateurs et des masterclass sur des sujets spécifiques en science et technologie.