Journées FCC-France au LPNHE à Paris

Du 10:30
au 15:00
LPNHE 4 place Jussieu 75005 Paris

Ce rendez-vous est une réunion d'information et d'échange sur le projet FCC au CERN, dans lequel la France serait sans doute appelée à jouer un rôle important le cas échéant.

L'objectif est de faire un état des lieux général du projet, des défis qu’il présente, ainsi que des engagements, intérêts et possibilités de synergies des uns et des autres, en vue de  la rédaction de la stratégie européenne en janvier 2020, et du processus de la prospective pour la physique des particules en France qui débute maintenant pour se conclure au printemps 2020. 

Cette réunion servira aussi de point de départ pour une structuration de l’effort français envers ce projet ambitieux et à long terme.

    Documentation

    La collaboration FCC (Future Circular Collider) a récemment produit le CDR, qui propose un programme de recherche sur 70 ans commençant par un collisionneur circulaire d'électrons de très haute luminosité et précision, "usine à Z,W,H et top", suivi d'un collisionneur hadronique de 100 TeV pour continuer l'exploration effectuée auprès du LEP et du LHC. Un collisionneur e-p est aussi une possibilité.
     

    Informations pratiques

    Journées FCC-France
    Lieu: LPHNE, Paris
    Date: du Jeudi 14 Novembre 2019 10h30 au vendredi 15 Novembre 15h00
    Inscription sur  le site web : https://indico.in2p3.fr/event/19693/