Ecole de GIF 2023 : Théorie effective pour la physique des particules
L'école de physique des particules de l'IN2P3 est la plus ancienne école thématique de l'Institut. Cette année, l'école organisée conjointement par le LAPP et LAPTh à Annecy portera sur les théories effectives pour la physique des particules. Elle se tiendra cette année du 18 au 22 septembre au LAPP et LAPTh d'Annecy.
Le cours abordera l'état de l'art de l'interprétation des résultats du LHC dans le contexte des théories effectives des champs. Il mettra également l'accent sur les perspectives à plus long terme, telles que le LHC Run3, le HL-LHC et l'usine à Higgs, tout en fournissant des outils précis pour mener de telles études. De plus, d'autres domaines d'application des théories des champs effectives, tels que la recherche de la matière noire, seront également abordés.
L'Ecole est francophone et exempte de frais d'accès pour les agents CNRS. Elle est destinée en premier lieu aux expérimentateurs. Par son souci de pédagogie, elle s'adresse en particulier aux jeunes en cours de thèse. Elle n'est cependant pas une Ecole post-Doctorale, son objectif étant de traiter le thème de la session jusque dans ses développements les plus délicats et actuels.
Elle est par conséquent ouverte à tout chercheur, expérimentateur ou théoricien, intéressé par le thème de la session.
En savoir plus :
Informations et inscriptions sur la page indico de l'évènement.