Première édition des conférence ACHEP sur la physique des hautes énergies sur le continent africain
La première édition de l'African Conference on High-Energy Physics se tiendra entre le 23 et le 27 octobre prochain au Maroc, organisée par le consortium universitaire régional Rabat-Salé-Kenitra.
ACHEP est une série de conférences internationales bisannuelles axées sur la physique des hautes énergies, qui se tiennent dans divers instituts en Afrique. La première édition de cette série se déroulera au Maroc et sera organisée par le consortium universitaire régional Rabat-Salé-Kénitra du 23 au 27 octobre 2023.
Cette conférence implique une mobilisation particulière de la communauté française. De nombreux chercheurs du domaine de la physique des hautes énergies de l'IN2P3 seront présents pour participer activement à cette série de conférence.
Un moment fort sera une table ronde consacrée aux perspectives de collaborations scientifiques futures avec le continent africain, dans le but d'accroître la participation du continent à la recherche en physique des hautes énergies. Plusieurs responsables d'instituts ont été conviés à participer à cette table ronde, soulignant l'importance de cet événement pour la promotion de la recherche en physique des particules en Afrique
En savoir plus :
Informations et inscriptions sur la page web de l'évènement.